Après quelques semaines de situation pandémique au Québec, un constat saute aux yeux des deux entrepreneurs : les compagnies doivent offrir un milieu sécuritaire à leurs employés pour assurer le maintien de leurs opérations. Les entreprises de service à la clientèle demeurant en service (tel les cabinets médicaux, concessionnaires, l’industrie du taxi, restauration et hébergement, milieu scolaire etc.), sont alors ciblées par Protège ton Staff, auprès desquelles AUX B2B devra promouvoir ses équipements de protection.
Face au défi de bâtir une nouvelle entreprise de toute pièce, l’équipe de AUX B2B à de son côté le mandat de déployer son expertise en coordonnant une stratégie de mix marketing qui permettra à Protège ton Staff de bien pénétrer le marché. L’objectif de la firme sera de générer suffisamment de ventes pour assurer un retour sur investissement intéressant pour les 2 entreprises partenaires.
Vu les restrictions gouvernementales obligeant l’arrêt des activités commerciales des entreprises considérées non-essentielles, l’entreprise manufacturière n’avait que peu de temps pour justifier ses activités et ainsi assurer un emploi à ses 40 employés. AUX B2B avait donc une fenêtre très serré pour élaborer une marque… allant de l’étude de marché, à la conception d’un branding et d’une boutique en ligne !
L’utilisation d’itinéraires de vente alternatifs par les canaux numériques a permis à AUX B2B d’entrer en relation rapidement avec autant de décideurs, de chefs d’entreprises, d’associations et de regroupements basés partout au Québec, au Canada et même aux États-Unis.
La promotion multicanal, intégrée à une stratégie “drive-to-web”, à permis de cibler les différentes audiences dans leur parcours numérique et les amener sur une plateforme transactionnelle e-commerce.
En moins de deux semaines, l’entreprise Protège ton Staff était dotée d’un site web transactionnel, d’une force de vente opérée par AUX B2B, d’un large inventaire et d’une stratégie de distribution assurées par l’expertise de Manubois ; les produits étaient prêts à être lancés sur le marché.
En 2021, l’aventure se poursuit toujours ! Ce projet qui se voulait temporaire pour les deux entreprises continue, puisque la demande est toujours là. Bien que AUX B2B et Manubois aient conservé leur identité distincte et aient repris leur activités principales, ils continuent à partager tous les risques quant à la production et à la commercialisation des produits de Protège ton Staff.
"La première vague de la COVID-19 a frappé fort. Au-delà de l’opportunité d’affaires, ce projet à permis à nos équipes de rester mobilisées et de continuer à opérer dans notre champ d’expertise respectif"