L'accélérateur de vente B2B
Un virage à 180०

Des foires commerciales aux ventes 100% en ligne

À PROPOS

Créée en 2000 et fabriquée à Montréal, cette griffe propose des vêtements stylés et confortables pour toutes les silhouettes. Depuis 20 ans, elle met de l’avant un concept unique et inclusif en offrant majoritairement des pièces de taille unique, faciles à porter.

AUDIENCE CIBLE

Dès sa création, la marque se fait rapidement connaître, notamment par ses multiples participations dans les événements de mode et braderies partout au Québec et au Canada. Par le bouche à oreille, la marque a su se dresser un réseau de clientes très fidèles, celui-ci se composant majoritairement de femmes âgées de 35 ans et plus. (75%)

OBJECTIFS DU MANDAT

C’est du désir de gagner en notoriété et d’atteindre de nouveaux marchés que notre cliente s’est tourné vers AUX.B2B

Voyant aussi se profiler les répercussions de la pandémie sur son modèle d’affaire, il est impératif pour l’organisation d’acquérir de nouvelles clientes et d’élaborer rapidement de nouvelles stratégies pour communiquer avec sa clientèle établie.

C’est dans ce contexte que l’équipe de AUX.B2B est appelé à servir des objectifs s’inscrivant dans le créneau B2C, privilégié par le client.

ENJEUX

Sans boutique pignon sur rue et se retrouvant privé de foires et d’événements, AUX. B2B doit trouver les bons canaux pour déployer la marque et assurer la pérennité des ventes.

Dès le début du mandat, notre équipe a dû rapidement trouver des tactiques pour établir, et rapidement augmenter la notoriété et la visibilité en ligne de l’entreprise.

STRATÉGIE DIGITALE

La stratégie digitale proposée par AUX.B2B a été celle du développement du E-Commerce, tournant ainsi leur site internet vitrine en plateforme transactionnelle. Un changement radical pour la marque qui ne réalisait que 1% de ses ventes en ligne.

Suite à l’analyse des données sociodémographiques de l’audience cible, AUX.B2B a décidé de concentrer ses efforts sur Facebook en établissant des campagnes d’acquisition et de promotion par l’entremise de Facebook Ads.

L’utilisation des média sociaux a permis de segmenter et de cibler leur audience, pour ensuite optimiser les contenus offerts. En plus de pouvoir connecter rapidement avec celle-ci au moyen de d’événement “Facebook Live” hebdomadaire, l’utilisation de cette plateforme a permis de faire augmenter le montant du panier moyen et d’accélérer la récurrence des achats.

L’implantation d’un CRM à aussi automatiser et faciliter la communication par infolettre, entre autres pour la transmission d’offres préférentiels à certaines strates de l’audience. Le rythme soutenu des communications auprès des clients par l’équipe de AUX. B2B permettent actuellement de garder l’attention et l’engagement à un niveau très élevé.

Puisque les éléments visuels sont très importants pour ce genre de campagne, AUX.B2B n’a pas hésité à déployer son expertise pour la création de contenus de vente, tant photo que vidéo.”

 

– Delphine, Directrice du contenu chez AUX.B2B

MÉTHODOLOGIE

Plusieurs actions ont été menées par AUX.B2B pour augmenter leur notoriété en ligne et accélérer leur croissance ;

  • Création d’un site web transactionnel.
  • Intégration d’un CRM.
  • Création mensuel de contenus photo et vidéo.
  • Mise sur pied d’événement et conception d’une séance de stylisme live sur Facebook sur une base hebdomadaire.
  • Mise en place d’un calendrier de stylisme individuel sur rendez-vous.
  • Campagnes d’acquisition de nouveux clients via publicité diffusées sur Facebook et Instagram.
  • Élaboration et gestion serré du calendrier promotionnel et de publication.
  • Stratégie de promotion multi canal : 

– Activation des réseaux sociaux

– 4 publications/semaines

– Infolettres 2x/semaine

– Campagne SMS 1x/semaine

RÉSULTATS

Partenaires depuis février 2020, voyons les résultats après 1 an de mandat ;

  • Augmentation de 150% des ventes, de 2020 à 2021
  • Nombre d’abonnées en hausse de 35% ( +1830) , de février 2020 à février 2021
  • Vente en ligne en 2020 : 2000%

WHAT’S NEXT

L’équipe de AUX.B2B, avec la confiance de la fondatrice, en est à l’élaboration de nouvelles stratégies de communication par le biais du marketing d’influence. Le désir de la marque pour la prochaine année est de développer une clientèle plus jeune, correspondant actuellement à seulement 16% des ventes. De nouveaux canaux numériques, tels qu’Instagram,  seront exploités pour susciter l’intérêt des 25 à 34 ans. Les efforts seront donc concentrés à conquérir cette plateforme.

Voulant aussi capitaliser sur les premier acheteur, AUX.B2B sera chargé de bâtir un programme de référencement directement intégré au site internet et de lancer des promotions via Instagram Ads.

Le virage digital proposé par AUX.B2B , comme point tournant la refonte du site internet, aura permis à la marque de maximiser l’année pandémique 2020 et de mettre les bases d’un nouveau modèle d’affaires pour les années à venir.

“Notre équipe ajoute une corde à son arc en approchant des mandats B2C avec audace, et toujours avec l’ambition d’amener nos partenaires d’affaire à un niveau supérieur!”

 

Simon Deschênes, Président et fondateur de AUX.B2B

Développez votre
pipeline & augmentez
vos ventes.

VOUS ÊTES PRÊTS À EXPLORER VOTRE
VÉRITABLE POTENTIEL DE CROISSANCE DES VENTES?
NOUS POUVONS VOUS AIDER!

This website uses cookies to improve your experience. Cookie Policy